Droit de Retraction loi Hamon


Conformément aux directives de la loi Hamon vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier la raison de celle-ci.

Toutefois, ce droit de rétractation est exclu :
- pour les produits de beauté et les articles hygiéniques qui ont été descellés par le client après la livraison,
- pour les denrées périssables,
- pour les produits à date limite de péremption,
Ces articles ne peuvent être renvoyés pour des raisons logiques et légales d’hygiène ou de protection de la santé. Tous les produits que nous vendons et envoyons ont une date limite de consommation ou d'utilisation suffisamment éloignée pour en avoir l'usage optimal.


Dans les cas où vous disposez d’un droit de rétractation, le délai de rétractation de 14 jours court :
- à compter du jour où vous, ou un tiers qui n’est pas le transporteur et que vous avez désigné, avez reçu l’article commandé,
- ou, dans le cas d’une commande portant sur plusieurs articles livrés séparément, à compter du jour où vous, ou un tiers qui n’est pas le transporteur et que vous avez désigné, avez reçu le dernier article,
- ou, dans le cas d’une commande d’un article composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, à compter du jour où vous, ou un tiers qui n’est pas le transporteur et que vous avez désigné, avez reçu le dernier lot ou la dernière pièce.

Pour exercer votre droit de rétractation, il est indispensable de nous informer en nous adressant par courrier votre décision de vous rétracter à Côté Nature – monbiodiscount.fr – 17 avenue de la Paix - 62152 Neufchatel-Hardelot ou par email à serviceclients@monbiodiscount.fr, avant l’expiration du délai de rétractation de 14 jours, le formulaire de rétractation ci-joint ci-après ou, à votre choix, toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant votre volonté de vous rétracter.
Vous disposez également sur votre espace client personnel d'un formulaire de rétractation en ligne avec accusé de réception Client/Marchand accessible facilement avec vos identifiants de connexion.

Pour télécharger et imprimer le formulaire de rétractation, merci de cliquer sur ce bouton : Télécharger le formulaire de rétractation

Si vous avez exercé votre droit de rétractation, vous devez renvoyer, à l’adresse suivante : Côté Nature – monbiodiscount.fr – 17 avenue de la Paix - 62152 Neufchatel-Hardelot, sans retard injustifié et au plus tard dans les 14 jours suivants la date à laquelle vous nous avez communiqué votre décision de vous rétracter, le ou les articles neufs, dans leur emballage d’origine et accompagnés d’une copie de leur facture, pour lesquels vous avez exercé votre droit de rétractation. Le retour des articles livrés par la Poste se fait exclusivement par la Poste. Les frais de retour du ou des articles pour lesquels vous avez exercé votre droit de rétractation sont à votre charge.

En cas d’exercice de votre droit de rétractation dans les conditions et les délais susmentionnés, nous vous remboursons, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous avez informés de votre décision de vous rétracter, la totalité des sommes - le prix et les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires si vous avez expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard que nous vous avons proposé) - que vous nous avez versées pour l’achat de l’article pour lequel vous vous êtes rétracté.
Pour les articles qui sont à retourner par la Poste, nous pouvons toutefois différer le remboursement de ces sommes jusqu’à ce que nous ayons récupéré lesdits articles ou jusqu'à ce que vous nous ayez fourni une preuve de leur expédition - la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Nous vous rembourserons ces sommes en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins que vous ne nous ayez donné votre accord exprès pour que nous utilisions un autre moyen de paiement – étant précisé que le remboursement ne vous occasionnera pas de frais. Vous pouvez ainsi opter pour une autre modalité de remboursement en nous adressant une demande d’échange lorsque vous exercez votre droit de rétractation dans les conditions ci-dessus rappelées. Vous pouvez en profiter pour commander d’autres articles. Dans le cas d’un échange, nous prenons à notre charge les frais de livraison occasionnés par l’expédition de votre nouvel article.  

Si vous avez une question sur une commande en cours ou besoin d'un renseignement, merci de nous contacter par email via notre formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 03.21.30.10.54, du mardi au samedi, de 10h30 à 12h00 et de 15h00 à 18h30.