SOLGAR - PEAU ONGLES CHEVEUX Agrandir l'image

SOLGAR - PEAU ONGLES CHEVEUX 60 cps

1735

Peau ongles cheveux est le complexe vitaminique idéal pour avoir une peau, des ongles et des cheveux en bonne santé

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

15,12 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Les cheveux sont composés de 3 types de protéines, notamment de kératine, plus ou moins soufrée suivant l'emplacement de la protéine : à l'intérieur ou en surface des filaments constituants les cheveux.
La peau est également riche en kératine. La couche supérieure de l'épiderme (couche cornée) comporte des cellules remplies de kératine très riche en soufre. Elle contient aussi une grande quantité de collagène et d'élastine.
Les ongles sont composés essentiellement de kératine : elle forme une matrice qui maintient soudées les cellules des ongles et elle est responsable de leur dureté et de leur flexibilité. Au sein de la kératine, le soufre, surtout présent sous forme de cystéine, représente environ 10 % de l'ongle. La cystéine forme des liaisons ou ponts disulfures stabilisant la kératine. Les ongles cassants sont le résultat de liaisons trop faibles entre les cellules des ongles.
Le soufre est un composant du collagène, de la kératine, de l'élastine. Il est essentiel pour la formation des ponts disulfures, liaisons permettant l'enroulement en hélice de ces protéines. Le MSM est une source de soufre adéquate pour la synthèse du collagène. C'est un composé soufré organique trouvé dans les fruits, les légumes, certaines plantes, chez les animaux et même chez l'homme à l'état de traces. Les acides aminés soufrés (cystéine, méthionine...) stimulent la synthèse du collagène et sont importants pour la régénération des tissus en cas de blessures et de brûlures. L-Proline et L-Lysine sont des composants majeurs du collagène et de l'élastine. La vitamine C est indispensable à la transformation de ces acides aminés en hydroxyproline et hydroxylysine essentiels à la formation de la triple hélice du collagène. Le silicium est vital pour l'activité des enzymes requises pour la formation du collagène. En cas de déficiences en silicium, les concentrations en collagène sont inférieures. Cuivre et zinc sont des minéraux également indispensables pour la formation du collagène et de l'élastine.

Indications :

Perte de cheveux, peau abîmée, ongles fragiles ou cassants.

Ingrédients:

Composition pour 2 comprimés :
Cellulose végétale : 1104 mg
MSM (méthylsulfonylméthane) : 1000 mg
Vitamine C (acide L-ascorbique) : 120 mg
Acide stéarique végétal : 59 mg
L-Lysine HCL : 50 mg
L-Proline : 50 mg
Silice : 50 mg
Zinc (citrate de zinc) : 15 mg
Stéarate de magnésium végétal : 15 mg
Glycérine végétale : 9 mg
Cuivre (glycinate de cuivre) : 2 mg

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

SOLGAR - PEAU ONGLES CHEVEUX 60 cps

SOLGAR - PEAU ONGLES CHEVEUX 60 cps

Peau ongles cheveux est le complexe vitaminique idéal pour avoir une peau, des ongles et des cheveux en bonne santé

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...